Connaissez-vous une entreprise qui fait lŽobjet dŽune lutte dŽinfluence au plus haut sommet de lŽÉtat ? Dotée dŽun actionnaire qui nŽa cessé de lŽaffaiblir ? Dont les fournisseurs se permettent de lŽinsulter ou de la confondre avec une « vache à traire » ? Cette entreprise, cŽest France Télévisions, le groupe qui réunit les chaînes publiques, de France 2 à RFO. En août 2010, Rémy Pflimlin a succédé à sa tête à Patrick de Carolis. CŽest la première fois que son président est nommé par ... Lire la suite
Connaissez-vous une entreprise qui fait lŽobjet dŽune lutte dŽinfluence au plus haut sommet de lŽÉtat ? Dotée dŽun actionnaire qui nŽa cessé de lŽaffaiblir ? Dont les fournisseurs se permettent de lŽinsulter ou de la confondre avec une « vache à traire » ? Cette entreprise, cŽest France Télévisions, le groupe qui réunit les chaînes publiques, de France 2 à RFO. En août 2010, Rémy Pflimlin a succédé à sa tête à Patrick de Carolis. CŽest la première fois que son président est nommé par Nicolas Sarkozy.
Cette enquête fouillée raconte, à lŽaide de nombreux témoignages et documents inédits, comment lŽÉtat actionnaire, de gauche comme de droite, nŽa cessé dŽaffaiblir le groupe public au profit du privé. Elle revient sur le grand partage du gâteau : des animateurs-producteurs se servent de France Télévisions comme dŽun guichet de banque. Leur chiffre dŽaffaires est là dévoilé pour la première fois. On évolue de conflits dŽintérêts en « amitiés » politiques sur fond de renvois dŽascenseurs...
Des salariés au bord de la crise de nerfs aux conséquences catastrophiques de lŽabsence de stratégie, le syndrome « France Télécom » est dans toutes les têtes...
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