class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Fortune de Francis Poulenc ; diffusion, interprétation, réception

Hervé Lacombe, Nicolas Southon, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La musique de Francis Poulenc n'a pas connu de purgatoire et s'est affirmée comme l'une des plus appréciées du XXe siècle. Ce livre cherche à comprendre son succès et son devenir en France et à l'étranger. Sont évoqués les réseaux professionnels et amicaux, les institutions, la presse, les interprètes grâce auxquels les oeuvres circulent. Mais aussi les conditions d'exécution ou de représentation, les cadres esthétiques de leur réception, et toute forme de témoignage permettant de rendre compte de leur programmation, de leur diffusion et de ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Maître de conférences à l'université de Metz, spécialiste de la musique française, responsable de la série « Études des publications de la Société française de musicologie », Hervé Lacombe participe à de nombreux colloques, dictionnaires et ouvrages collectifs en France et à l'étranger, notamment la dernière édition du New Grove Dictionary of Music and Musicians et le Dictionnaire des ?uvres de l'art vocal (Bordas) pour lequel il rédige un grand nombre de notices consacrées aux ?uvres de Poulenc. Auteur de plusieurs ouvrages – dont Les Voies de l'opéra français au XIXe siècle (Fayard), traduit en américain dans une version augmentée sous le titre The Keys to French Opera in the Nineteenth Century (University of California Press, Berkeley) –, il a récemment publié une importante biographie consacrée à Bizet (Fayard).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/06/2016
EAN9782753550063
Nb. de Pages302
EditeurPu De Rennes
Caractéristiques
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 17,0 cm x 1,7 cm
Détail

La musique de Francis Poulenc n'a pas connu de purgatoire et s'est affirmée comme l'une des plus appréciées du XXe siècle. Ce livre cherche à comprendre son succès et son devenir en France et à l'étranger. Sont évoqués les réseaux professionnels et amicaux, les institutions, la presse, les interprètes grâce auxquels les oeuvres circulent. Mais aussi les conditions d'exécution ou de représentation, les cadres esthétiques de leur réception, et toute forme de témoignage permettant de rendre compte de leur programmation, de leur diffusion et de leur perception.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de l'Association des amis de Francis Poulenc et de l'EA Histoire et critique des arts de l'université Rennes 2.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note