« Nous nous arrêtions là où l'eau était émeraude et nous piquions des pédalos en pleine nuit. Nous trempions nos lèvres teintées de café frappé, et on riait en se dévoilant nos dents de traviole comme une confidence. Pourtant, je savais que cela n'allait pas durer. Par essence, le sublime frôle la chute. La vie n'est trop courte que si la vitesse a mal été ajustée. Respirer pleinement, c'est accepter que le temps varie dans son allure jusque dans son épaisseur. C'est se laisser rattraper ... Lire la suite
Née en 1985, passionnée de montagne, de ski et de littérature, Virginie Troussiera grandi dans les Alpes. Écrivaine et journaliste, elle collabore notamment à Montagnesmagazine et à Alpes magazine. En 2014, elle découvre le windsurf, dont elle va devenir une fervente adapte. Installée partout où les vagues et les vents l'inspirent, elle a pour base Paris et La Rochelle. Son dernier ouvrage, Au milieu de l'été, un invincible hiver
(Guérin, 2021) a été couronné du prix Jules-Rimet.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/03/2012
EAN
9782359450118
Nb. de Pages
148
Editeur
Myriapode
Caractéristiques
Poids
100 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Nous nous arrêtions là où l'eau était émeraude et nous piquions des pédalos en pleine nuit. Nous trempions nos lèvres teintées de café frappé, et on riait en se dévoilant nos dents de traviole comme une confidence. Pourtant, je savais que cela n'allait pas durer. Par essence, le sublime frôle la chute. La vie n'est trop courte que si la vitesse a mal été ajustée. Respirer pleinement, c'est accepter que le temps varie dans son allure jusque dans son épaisseur. C'est se laisser rattraper par cette quête infinie de désir. Se donner le vertige à la folie, s'enivrer d'une goutte de poison qui monte au nez, effleurer la mort en râpant sa chair tendre du bout des doigts ne sont pas des attitudes suicidaires, c'est vivre ».
Folle d'Absinthe est le récit d'une femme qui tente de cerner l'amnésie frappant ses émotions, les conséquences d'un temps trop dissolu, et sa poursuite effrénée de l'exclusivité. L'histoire démontre qu'il y a parfois de la beauté dans le désespoir. Une beauté incandescente. Le sujet n'est au final ni l'amour ni le désamour, mais la foi obligatoire en l'existence.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte