class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Flaubert ; Madame Bovary, l'éducation sentimentale, Bouvard et Pécuchet, dictionnaire des idées reçues, trois contes

Gustave Flaubert, Michel Winock (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après le volume des oeuvres de La Fontaine publié en 2017, " Bouquins " accueille, dans la série des grands classiques de notre littérature, la majeure partie de l'oeuvre romanesque de Gustave Flaubert.
Ce volume rassemble les chefs-d'oeuvre d'un observateur implacable de la vie provinciale, des moeurs de la société de son temps, des grandeurs et misères du coeur humain. Le grand romancier côtoie ici le satiriste et le moraliste qui sut aussi tourner en dérision la bêtise de ses contemporains, leurs prétentions et leurs ... Lire la suite
393,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur émérite des universités à Sciences Po, cofondateur de la revue L'Histoire, Michel Winock, par de multiples ouvrages alternant analyses de fond (Gouverner la France), études de cas (La France libérée 1944-1947) et portraits biographiques (prix Goncourt de la biographie pour Madame de Staël), est reconnu en France et à l'étranger comme l'un des historiens les plus considérables dans le domaine des idées et des faits politiques.
Gustave Flaubert (1821-1880) est l'un des grands maîtres de la littérature française. Ses romans réalistes "Madame Bovary" (1857) et "L'Éducation sentimentale" (1869) sont encensés, malgré un procÚs pour « outrage à la morale publique religieuse et aux bonnes moeurs » dont il sort acquitté. Il composait ses phrases comme des partitions de musique classique, dont il testait la solidité à l'oral dans son célÚbre « gueuloir ». Tandis que l'immense "Bouvard et Pécuchet" (1881), inachevé, ne verra le jour qu'à titre posthume, « Un coeur simple », écrit dans la maturité de l'auteur, est l'un des "Trois contes" (1877), dernier livre publié de son vivant.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/05/2018
EAN9782221218129
Nb. de Pages1156
EditeurBouquins
Caractéristiques
Poids626 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,1 cm x 13,3 cm x 3,4 cm
Détail

Après le volume des oeuvres de La Fontaine publié en 2017, " Bouquins " accueille, dans la série des grands classiques de notre littérature, la majeure partie de l'oeuvre romanesque de Gustave Flaubert.
Ce volume rassemble les chefs-d'oeuvre d'un observateur implacable de la vie provinciale, des moeurs de la société de son temps, des grandeurs et misères du coeur humain. Le grand romancier côtoie ici le satiriste et le moraliste qui sut aussi tourner en dérision la bêtise de ses contemporains, leurs prétentions et leurs préjugés.
Dans la préface qu'il consacre à cette édition, Michel Winock, auteur d'une magistrale biographie de Flaubert, apporte un éclairage passionnant sur l'ensemble de ces textes comme " contribution à l'histoire de leur époque ". Il montre à quel point l'exigence de l'écrivain lui imposait de concilier le souci du beau et celui du vrai dans le choix de ses personnages et l'analyse de leur caractère.
C'est ainsi qu'Emma Bovary et Frédéric Moreau, dans L'Éducation sentimentale, sans parler de Bouvard et Pécuchet, sont devenus les archétypes d'une France bourgeoise et républicaine saisie par Flaubert avec ce souci primordial de " peindre le monde tel qu'il est " qui fait de lui le créateur du roman moderne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note