class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Fin de cycle ; autopsie d'un système corrompu

Pierre Ballester (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 2004, il y a presque dix ans, le best-seller LA Confidentiel, co-écrit avec David Walsh, marque le commencement de l'affaire Armstrong. Quelque dix ans plus tard, Lance Armstrong est déchu de ses sept victoires dans le Tour de France, pour cause de dopage. Le champion texan, qui avait triomphé d'un cancer pour devenir l'idole du cyclisme n'est plus qu' un paria. Mais comment Armstrong a-t-il pu, si longtemps, passer au travers des mailles du filet ? Protections médicales, protections institutionnelles de l'UCI (la fédération ... Lire la suite
251,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Ballester, journaliste sportif, est notamment l'auteur de L.A. Confidentiel et Le Sale Tour (Le Seuil).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/06/2013
EAN9782732458359
Nb. de Pages279
EditeurLa Martiniere
Caractéristiques
Poids318 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,9 cm x 14,9 cm x 2,2 cm
Détail

En 2004, il y a presque dix ans, le best-seller LA Confidentiel, co-écrit avec David Walsh, marque le commencement de l'affaire Armstrong. Quelque dix ans plus tard, Lance Armstrong est déchu de ses sept victoires dans le Tour de France, pour cause de dopage. Le champion texan, qui avait triomphé d'un cancer pour devenir l'idole du cyclisme n'est plus qu' un paria. Mais comment Armstrong a-t-il pu, si longtemps, passer au travers des mailles du filet ? Protections médicales, protections institutionnelles de l'UCI (la fédération internationale), protections juridiques, protections politiques (aux Etats-Unis, mais aussi en France, où le livre expose le rôle de Sarkozy), protection des sponsors, notamment Nike... Tout ce système n'a pas empêché la chute de l'ex-star, mais à date Armstrong n'a rien remboursé de ce qu'il doit. Les protections fonctionnent encore.
Et quel avenir pour le Tour de France, à l'aube de sa 100e édition ? Fusions d'équipes, licenciés en baisse, sponsors qui jettent l'éponge, scandales à chaque édition, déclassements de vainqueurs : le Tour est-il foutu ? Non : il ne s'est jamais aussi bien porté. Mais le livre montre comment l'épreuve-reine du cyclisme n'est plus aujourd'hui qu'une immense caravane publicitaire, un corso distributeur de sacs plastiques et une vitrine pour les régions et leur patrimoine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note