class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Fields of sight

Gauri Gill, Rajesh Vangad (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une collaboration singulière entre la grande photographe indienne Gauri Gill et le célèbre artiste warli Rajesh Vangad.
La série a débuté début 2013 à Ganjad, Dahanu, un village adivasi de la côte du Maharashtra, en Inde. Un nouveau langage visuel a émergé de manière symbiotique des premières expériences de Gill en matière de photographie du paysage. En regardant ses planches-contact, elle s'est aperçue que, bien que l'appareil photo capturait la surface « caméléon » du paysage, il manquait des aspects essentiels de ce qui n'était ... Lire la suite
1 247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/2023
EAN9783907236475
Nb. de Pages344
Caractéristiques
EditeurPatrick Frey
PrésentationGrand format
Dimensions29,0 cm x 21,0 cm
Détail

Une collaboration singulière entre la grande photographe indienne Gauri Gill et le célèbre artiste warli Rajesh Vangad.
La série a débuté début 2013 à Ganjad, Dahanu, un village adivasi de la côte du Maharashtra, en Inde. Un nouveau langage visuel a émergé de manière symbiotique des premières expériences de Gill en matière de photographie du paysage. En regardant ses planches-contact, elle s'est aperçue que, bien que l'appareil photo capturait la surface « caméléon » du paysage, il manquait des aspects essentiels de ce qui n'était pas immédiatement visible, mais qui était pourtant relayé de manière vivante dans les grandes histoires mythiques et vécues que lui racontait Vangad. Les photographies de Gill, accompagnées des dessins de Vangad, redéfinissent le champ photographique tant sur le plan formel que conceptuel, pour aboutir à de nouveaux éléments témoignant d'une multiplicité de vérités et de systèmes de connaissance. Dans l'acte de regarder le paysage à travers les yeux de Vangad, Gill ravive le besoin de remettre en question la façon dont nous voyons les choses aujourd'hui, ce que nos yeux captent et ce qui peut leur échapper. « Comme si l'on photographiait une vieille maison, et que l'habitant de la maison sortait, et commençait à parler ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note