Des études de comptabilité, une formation de journaliste territorial à l'ESJ de Lille, Pascal Leray a fait sa carrière dans la Fonction publique territoriale. En parallèle, il a été correspondant de presse pendant près de 20 ans et est investi depuis sa jeunesse dans la vie associative. Il a publié une demi-douzaine de récits de vie pour des particuliers, écrit un ouvrage-photos pour la commune dans laquelle il exerce et autoédité en 2021 son premier roman « Un été préfaillais », désormais disponible en version ... Lire la suite
Des études de comptabilité, une formation de journaliste territorial à l'ESJ de Lille, Pascal Leray a fait sa carrière dans la Fonction publique territoriale. En parallèle, il a été correspondant de presse pendant près de 20 ans et est investi depuis sa jeunesse dans la vie associative. Il a publié une demi-douzaine de récits de vie pour des particuliers, écrit un ouvrage-photos pour la commune dans laquelle il exerce et autoédité en 2021 son premier roman « Un été préfaillais », désormais disponible en version numérique sur www.librinova.com. « J'ai toujours aimé écrire. A mon adolescence, je remplissais des pages en vers (poèmes et chansons). Passionné de cinéma, j'ai ensuite écrit des scénarii de courts métrages et même un long », souligne l'auteur qui a aussi participé à de nombreux tournages de films comme figurant et bénévole.
« Il existe l'année civile qui court de janvier à décembre. Les enfants préfèrent l'année scolaire, de septembre à juin. Moi, j'ai aussi mon année, de mai à mai, où plus exactement d'un festival de Cannes à l'autre...»
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte