A l'heure où l'idée de l'égalité entre les sexes semble marquer le pas, cet ouvrage propose un exposé à la fois chronologique ey synthétique de la pensée des femmes qui ont construit l'histoire de la philosophie contemporaine. L'ouvrage tente de montrer quel fut l'apport théorique et pratique de ces femmes que les historiens classiques de la philosophie ont totalement méconnues. Loins de ne s'intéresser qu'à la cause féminine, mais en la prenant toujours en compte, ce livre affirme que chaque femme philosophe porte en ... Lire la suite
A l'heure où l'idée de l'égalité entre les sexes semble marquer le pas, cet ouvrage propose un exposé à la fois chronologique ey synthétique de la pensée des femmes qui ont construit l'histoire de la philosophie contemporaine. L'ouvrage tente de montrer quel fut l'apport théorique et pratique de ces femmes que les historiens classiques de la philosophie ont totalement méconnues. Loins de ne s'intéresser qu'à la cause féminine, mais en la prenant toujours en compte, ce livre affirme que chaque femme philosophe porte en elle le projet d'une société, une représentation du monde particulière. La diversité, mais aussi la cohérence rationnelle de ces représentations finissent de démontrer la fausseté de conceptions qui veulent enfermer la femme dans l'irrationalisme, le fatalisme ou la sentimantalité naïve. Ces femmes philosophes donnent une belle leçon de sagesse aux hommes philosophes qui ont souvent manqué d'humilité et de tolérance dans les réponses qu'ils ont apportées aux problèmes du monde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte