class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

femmes et hommes dans le champ de la santé ; approches sociologiques

Pierre Aïach, Dominique Cèbe, Geneviève Cresson, Claudine Philippe (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le domaine de la santé constitue un excellent observatoire des rapports sociaux de sexe.
L'étude de ces rapports, quant à elle, renouvelle l'approche des questions de santé. Quinze chercheurs, sociologues et anthropologues, proposent ici une analyse sexuée du monde social dans le champ de la santé où s'exprime avec netteté la dimension antagonique des rapports entre hommes et femmes. A partir de l'alcoolisme, des violences subies par les femmes, de la ménopause et des paradoxes liés aux différentiels de morbidité et de mortalité entre les ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/11/2001
CollectionRecherche Sante Social
EAN9782859526498
EditeurEcole Des Hautes Etudes En Sante Publique
Caractéristiques
Poids493 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,0 cm x 2,0 cm
Détail

Le domaine de la santé constitue un excellent observatoire des rapports sociaux de sexe.
L'étude de ces rapports, quant à elle, renouvelle l'approche des questions de santé. Quinze chercheurs, sociologues et anthropologues, proposent ici une analyse sexuée du monde social dans le champ de la santé où s'exprime avec netteté la dimension antagonique des rapports entre hommes et femmes. A partir de l'alcoolisme, des violences subies par les femmes, de la ménopause et des paradoxes liés aux différentiels de morbidité et de mortalité entre les sexes, les auteurs montrent comment s'opère une construction sexuée des problèmes de santé.
Les professions de médecin et de pharmacien les amènent à se poser la question de la féminisation de professions d'élite et à en saisir le sens du point de vue du genre. Cette question du genre traverse aussi les pratiques de santé dans la sphère privée, ce qui permet de comprendre comment et pourquoi hommes et femmes, professionnels et profanes les investissent de façon inégalitaire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note