class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Famille recomposée, c'est pas gagné !

Lionel Chamoulaud, Béatrice Copper-Royer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Elliot vient au monde le 3 août 2007 à l'hôpital franco-britannique de Levallois, ne sachant pas que sa venue provoque une belle pagaille et beaucoup de remise en questions dans tout son entourage. « Famille recomposée, c'est pas gagné ! Par ce titre pour le moins agressif, Lionel Chamoulaud lance un pavé dans la mare... Avec ce livre témoignage, direct, franc, courageux et honnête, il vient jeter une ombre sur l'image de la famille recomposée, grand phénomène de société actuel. » Comme l'explique Béatrice Copper ... Lire la suite
240,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Béatrice Copper-Royer, psychothérapeute, psychologue-clinicienne, est
l'auteur de nombreux ouvrages pour les parents parmi lesquels dans la
même collection : Vos enfants ne sont pas des grandes personnes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2010
EAN9782813201188
EditeurGuy Tredaniel
Caractéristiques
Poids378 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,1 cm x 1,8 cm
Détail

Elliot vient au monde le 3 août 2007 à l'hôpital franco-britannique de Levallois, ne sachant pas que sa venue provoque une belle pagaille et beaucoup de remise en questions dans tout son entourage. « Famille recomposée, c'est pas gagné ! Par ce titre pour le moins agressif, Lionel Chamoulaud lance un pavé dans la mare... Avec ce livre témoignage, direct, franc, courageux et honnête, il vient jeter une ombre sur l'image de la famille recomposée, grand phénomène de société actuel. » Comme l'explique Béatrice Copper Royer : « Avant une famille qui se recompose, il y a deux familles qui se décomposent ! D'où les difficultés que rencontrent les uns et les autres : les parents, les beaux-parents et bien sûr les enfants. Pas facile lorsque les repères explosent pour les plus jeunes et les ados d'accepter et de « digérer » que, tout simplement, quand on voit maman, on ne voit pas papa, et inversement ! » Comment supporter la présence d'un beau parent ?
Comment accepter les enfants de « l'autre » à la dénomination incertaine ? Beau-frère, belle-soeur, faux-frère, demi-soeur.

Et lorsqu'un autre enfant va naître, tout se complique !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note