class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

faire réussir les élèves avec la pédagogie différencée en cycle 2 ; programme 2016

Eric Battut, Daniel Bensimhon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment différencier au cycle 2 au sein de classes hétérogènes ? L'ouvrage Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée permet aux enseignants de bien comprendre le concept de différenciation et propose une démarche concrète pour gérer l'hétérogénéité au sein de leur classe.

La
pédagogie différenciée apparait à beaucoup d'
enseignants comme un moyen de résoudre le problème de l'hétérogénéité des
classes : hétérogénéite des savoirs, des compétences, hétérogénéité dans l'accès aux
apprentissages et la
compréhension des enjeux scolaires ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éric Battut vit à Chamalières. Auteur et illustrateur à l'imagination débordante, il utilise soit la peinture aux tons resserrés, soit les papiers découpés pour donner vie à ses histoires. Il a reçu de nombreux prix. Il est également l'auteur de Bleu Océan, dans la même veine que cet album.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/08/2018
CollectionPedagogie Pratique
EAN9782725636627
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurRetz
Poids536 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,1 cm x 17,1 cm x 1,9 cm
Détail

Comment différencier au cycle 2 au sein de classes hétérogènes ? L'ouvrage Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée permet aux enseignants de bien comprendre le concept de différenciation et propose une démarche concrète pour gérer l'hétérogénéité au sein de leur classe.

La
pédagogie différenciée apparait à beaucoup d'
enseignants comme un moyen de résoudre le problème de l'hétérogénéité des
classes : hétérogénéite des savoirs, des compétences, hétérogénéité dans l'accès aux
apprentissages et la
compréhension des enjeux scolaires par les élèves... Autant de défis à relever pour permettre à chaque
élève de réussir sa scolarité.

À la fois ouvrage de référence et outil pratique, ce livre répond à toutes les questions que peut se poser un
enseignant qui cherche à appliquer au quotidien une
pédagogie de la
différenciation en
cycle 2. Les exemples, nombreux et variés, s'intéressent à l'
apprentissage de la lecture, de la compréhension de textes, de la numération, etc.


La première partie de l'ouvrage fait le point sur les approches historiques et sociologiques de la pédagogie différenciée et sur son origine, puis sur les traditions, en Europe et Outre-Atlantique.


La deuxième partie s'intéresse aux différents profils d'élèves et à ce que peut apporter la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée : élève en grande difficulté, mais aussi élève intellectuellement précoce ou élève pertirbateur, tous pourront en tirer profit.


La troisième partie donne des clés pour mener à bien un enseignement différencié efficace en cycle 2. Elle offre un large aperçu des méthodes à utiliser selon le profil et les besoins de chaque élève, mais aussi des bonnes pratiques et des bons gestes de l'enseignant différenciateur.

Enfin,
la quatrième partie détaille pas à pas et exemples à l'appui les dispositifs à mettre en oeuvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note