Les études réunies dans ce volume s'intéressent, au sein de supports artistiques variés allant du XVIe au XXIe siècle, à des « portraits de spectateurs de théâtre » dont les figures diverses reflètent, guident, questionnent ou reconfigurent selon les cas l'appréhension d'une oeuvre théâtrale. Ce prisme original et fécond aide à penser ou à repenser le théâtre, ses usages, et les discours que l'on peut porter sur lui. Lire la suite
Coline Piot est chercheuse et professeure agrégée actuellement en poste en lycée (93). Elle s'apprête à soutenir une thèse de doctorat intitulée Rire des spectateurs et comédie. Histoire et enjeux d'un nouveau discours critique au XVIIe siècle menée sous la direction de L. Michel et D. Chaperon à l'Université de Lausanne.
Lise Michel est professeure assistante à la section de Français de l'Université de Lausanne. Ses recherches portent sur la critique théâtrale et sur le théâtre français du XVIIe siècle. Elle a collaboré à l'édition des uvres complètes de Molière dans la Bibliothèque de la Pléiade (2010), et co-dirigé les volumes Naissance de la critique dramatique (Littératures classiques 89, 2016) et L'Idée d'un théâtre originaire dans la théorie et la pratique dramatiques, XVIIe-XXIe siècle (Revue d'Historiographie du Théâtre n°3, 2017).
Delphine Abrecht est chercheuse et dramaturge, spécialisée dans le théâtre contemporain. Après avoir été assistante diplômée à l'Université de Lausanne de 2012 à 2017), elle effectue désormais un travail de recherche à la Manufacture - Haute École de Théâtre de Suisse romande, ainsi que diverses collaborations artistiques.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/10/2019
EAN
9782315008759
Nb. de Pages
190
Editeur
Max Milo
Caractéristiques
Poids
268 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,1 cm x 15,1 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les études réunies dans ce volume s'intéressent, au sein de supports artistiques variés allant du XVIe au XXIe siècle, à des « portraits de spectateurs de théâtre » dont les figures diverses reflètent, guident, questionnent ou reconfigurent selon les cas l'appréhension d'une oeuvre théâtrale. Ce prisme original et fécond aide à penser ou à repenser le théâtre, ses usages, et les discours que l'on peut porter sur lui.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte