class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Facteurs nutritionnels et risque de cancers de la peau : résultat des études E3N et EPIC

Yahya Mahamat-Saleh (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les cancers cutanés sont les cancers les plus fréquents dans les populations de peau blanche. L'exposition aux rayonnements ultraviolets est actuellement le seul facteur de risque modifiable établie pour la prévention de ces cancers. En revanche, un rôle possible de certains facteurs nutritionnels, notamment les antioxydants, a été proposé car les antioxydants ont une forte capacité d'empêcher les effets néfastes de l'exposition aux UV. De plus, l'influence de certains groupes d'aliments sur le risque de cancers cutanés a été proposée. Cependant, le manque de données ... Lire la suite
479,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yahya Mahamat-Salleh, épidémiologiste et chercheur au Centre international de recherche sur le cancer de l'Organisation mondiale de la santé (CIRC-OMS), est titulaire d'un doctorat en santé publique de la faculté de médecine de l'Université Paris-Saclay. Ses travaux de recherche portent sur les relations entre les facteurs liés au mode de vie et le risque de cancer. Il apporte également sa contribution dans des travaux portant sur d'autres pathologies, comme le Covid-19.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/10/2022
CollectionPrix Scientifique L'harmattan : Serie Doctorat
EAN9782343251196
Nb. de Pages318
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids484 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,7 cm
Détail

Les cancers cutanés sont les cancers les plus fréquents dans les populations de peau blanche. L'exposition aux rayonnements ultraviolets est actuellement le seul facteur de risque modifiable établie pour la prévention de ces cancers. En revanche, un rôle possible de certains facteurs nutritionnels, notamment les antioxydants, a été proposé car les antioxydants ont une forte capacité d'empêcher les effets néfastes de l'exposition aux UV. De plus, l'influence de certains groupes d'aliments sur le risque de cancers cutanés a été proposée. Cependant, le manque de données prospectives permettant d'examiner une éventuelle interaction avec l'exposition solaire n'a pas permis d'émettre de conclusion claire ni d'envisager des recommandations de prévention. Les résultats de nos travaux ont mis en lumière des relations complexes entre certains facteurs nutritionnels et le risque de cancers cutanés. L'ensemble de ces résultats pourrait, à terme, avoir un impact sur les stratégies de prévention des cancers cutanés.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note