Face à face est un regard photographique porté sur les faces mythiques des Alpes, et sur les paysages qui leur font face.
De 2013 à 2015, le photographe Maurice Schobinger et le guide de montagne Pierre Abramowski ont sillonné les Alpes pour en photographier les parois les plus impressionnantes. Les images sont prises depuis un hélicoptère, face à la montagne, à mi-hauteur ; puis dos à elle, pour embrasser son exact vis-à-vis. Le photographe choisit toujours une lumière tamisée, blanche, voilée par les nuages d'altitude, ... Lire la suite
Guide de haute montagne en Valais, Pierre Abramowski s'est formé comme photographe au fil de ses courses. Il a toujours éprouvé une fascination pour la mémoire de l'instant, et capturé sur la pellicule les moments magiques que lui offre la montagne.
Diplômé de l'École de photographie de Vevey (Suisse), Maurice Schobinger exerce en tant que photographe indépendant depuis trente ans. Parmi les réalisations d'envergure qu'il a couvertes figurent, entre autres, le percement du tunnel de base du Gothard dont il assure le suivi photographique depuis 1999 ou encore la construction du métro de Lausanne.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/11/2015
EAN
9782882504005
Nb. de Pages
112
Editeur
Noir Sur Blanc
Caractéristiques
Poids
1096 g
Présentation
Grand format
Dimensions
31,6 cm x 25,3 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Face à face est un regard photographique porté sur les faces mythiques des Alpes, et sur les paysages qui leur font face.
De 2013 à 2015, le photographe Maurice Schobinger et le guide de montagne Pierre Abramowski ont sillonné les Alpes pour en photographier les parois les plus impressionnantes. Les images sont prises depuis un hélicoptère, face à la montagne, à mi-hauteur ; puis dos à elle, pour embrasser son exact vis-à-vis. Le photographe choisit toujours une lumière tamisée, blanche, voilée par les nuages d'altitude, qui seule peut rendre toutes les nuances du massif. Loin des photographies de montagne montrées dans la presse ou la publicité, il s'agit d'un travail de longue haleine, un éloge de la lenteur, une approche intimiste, empreinte d'humilité face aux forces de la nature. Maurice Schobinger documente ainsi l'état des Alpes aujourd'hui, alors que les changements climatiques transforment inexorablement le paysage ; il parvient aussi à exprimer la grandeur intemporelle des « seigneurs » alpins.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte