class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Fabriquer une femme

Marie Darrieussecq (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«À regarder ses propres parents, Rose voudrait croire que la vie est à peu près stable, à peu près fiable. Mais la proximité d'une amie aussi singulière, à moins de la rejeter en bloc, rend la vie inquiétante. Peut-être que depuis leur enfance, Solange a introduit dans la vie de Rose un principe de désordre.» Rose et Solange, amies depuis toujours, entrent dans l'âge adulte en empruntant des chemins différents. Rose suit des études de psychologie et reste fidèle à son premier amour, tandis que ... Lire la suite
129,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1969 à Bayonne, Marie Darrieussecq est écrivaine et psychanalyste. Ancienne élÚve de l'École normale supérieure et agrégée de lettres modernes, elle enseigne briÚvement à l'université de Lille III puis publie son premier livre, Truismes (POL, 1996) qui fait l'événement. Elle a obtenu, en 2013, le prix Médicis pour son roman Il faut beaucoup aimer les hommes. Depuis 2001, Marie Darrieussecq est la marraine du réseau DES France, association d'aide et d'information aux victimes du DistilbÚne.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/09/2025
CollectionFolio
EAN9782073115997
Nb. de Pages336
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids174 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,4 cm
Détail

«À regarder ses propres parents, Rose voudrait croire que la vie est à peu près stable, à peu près fiable. Mais la proximité d'une amie aussi singulière, à moins de la rejeter en bloc, rend la vie inquiétante. Peut-être que depuis leur enfance, Solange a introduit dans la vie de Rose un principe de désordre.» Rose et Solange, amies depuis toujours, entrent dans l'âge adulte en empruntant des chemins différents. Rose suit des études de psychologie et reste fidèle à son premier amour, tandis que Solange multiplie les aventures, tombe enceinte à quinze ans, et se lance dans une carrière de comédienne. Chacune tente de fabriquer son bonheur, mais une femme habite-t-elle jamais ses rêves d'amour ou de liberté ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note