class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Extraterritorialite

Steiner George (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre rassemble des essais de George Steiner consacrés à la linguistique, où il met en doute la capacité de celle-ci à parvenir à une perspective universelle sur le langage. Il lui oppose en effet la capacité de la littérature de parvenir à l'universel, fondé sur une relecture attentive d'auteurs qui n'ont pas écrit dans leur langue : Beckett, Nabokov, Borgès. Cette « extraterritorialité » de la littérature, George Steiner la révèle aussi comme étant au principe de son propre parcours, de juif allemand né ... Lire la suite
115,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Paris en 1929, George Steiner a reçu une éducation française et anglo-saxonne. Il enseigne la littérature comparée à l'université de Genève et est professeur honoraire au Churchill College de l'université de Cambridge. Philosophe du langage, critique littéraire et romancier, il a publié, entre autres, Langage et silence, Après Babel, Martin Heidegger, Le transport de A.H., Les Antigones, La mort de la tragédie, Epreuves, Passions impunies et Errata.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/11/2003
EAN9782012791312
Nb. de Pages286
EditeurPluriel
Caractéristiques
Poids238 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm
Détail

Ce livre rassemble des essais de George Steiner consacrés à la linguistique, où il met en doute la capacité de celle-ci à parvenir à une perspective universelle sur le langage. Il lui oppose en effet la capacité de la littérature de parvenir à l'universel, fondé sur une relecture attentive d'auteurs qui n'ont pas écrit dans leur langue : Beckett, Nabokov, Borgès. Cette « extraterritorialité » de la littérature, George Steiner la révèle aussi comme étant au principe de son propre parcours, de juif allemand né en exil en France puis ayant vécu en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note