class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

existences précaires ; études de cas : XIXe, XXe, XXIe siècles

Augustin Lefebvre, Judith Maar (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La notion de précarité apparaît de plus en plus dans notre vocabulaire de tous les jours et dans toutes sortes de discours (politiques, culturels, sociaux, etc.). Cette fréquence du mot devenu par le fait même polysémique révèle incontestablement un problème fondamental et universel auquel se heurtent nos sociétés d'aujourd'hui. Il devient alors impératif d'examiner d'une part les usages du concept de précarité dans un contexte scientifique, celui notamment des diverses disciplines en SHS, d'autre part la diversité des réalités auxquelles il veut renvoyer. Au grand ... Lire la suite
537,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Augustin Lefebvre est docteur en Sciences du langage (2011, Sorbonne Nouvelle). Il a publié une vingtaine d'articles en français et en anglais dans des revues reconnues internationalement (Gesture, Human Studies.) sur l'interaction sociale dans des contextes variés : arts martiaux, théâtre, apprentissage de langue, et participé à la conception d'une dizaine de manuels pédagogiques (langues secondes, soft skills). Il est également pratiquant et enseignant d'aïkido, titulaire du 5ème dan, attribué par le centre mondial de l'aïkido de Tokyo (Aikikaï Foundation - Hombu dojo).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/04/2019
CollectionCahiers De La Nouvelle Europe
EAN9782343174983
Nb. de Pages330
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids503 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,8 cm
Détail

La notion de précarité apparaît de plus en plus dans notre vocabulaire de tous les jours et dans toutes sortes de discours (politiques, culturels, sociaux, etc.). Cette fréquence du mot devenu par le fait même polysémique révèle incontestablement un problème fondamental et universel auquel se heurtent nos sociétés d'aujourd'hui. Il devient alors impératif d'examiner d'une part les usages du concept de précarité dans un contexte scientifique, celui notamment des diverses disciplines en SHS, d'autre part la diversité des réalités auxquelles il veut renvoyer. Au grand nombre de réflexions et de discussions déjà entamées autour de la précarité, cet ouvrage propose d'ajouter de nouvelles approches interdisciplinaires constituant une plateforme au dialogue entre disciplines ainsi qu'avec les travaux de terrain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note