class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ETUDES ET RECHERCHES SUR LA DISTRIBUTION

Volle/Pierre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La grande distribution est un secteur dynamique, en forte évolution, où les Français ont réussi à prendre place parmi les meilleurs groupes mondiaux.
Afin d'éclairer les choix stratégiques, cet ouvrage de réflexion met en évidence les grandes problématiques posées par la gestion d'une enseigne : stratégies de couverture géographique, définition de l'assortiment, construction d'une marque-enseigne, stratégies multi-canaux (magasin, catalogue...), analyse du portefeuille de clients et fidélisation, design d'environnements commerciaux (foule, musique...), coopération avec les industriels, communication promotionnelle et management des catégories.
L'état actuel des connaissances ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Volle est professeur de marketing à l'université Paris-Dauphine. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (Pearson) et d'une cinquantaine de contributions scientifiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/01/2001
EAN9782717841374
Nb. de Pages310
Caractéristiques
EditeurEconomica
Poids525 g
PrésentationGrand format
Détail

La grande distribution est un secteur dynamique, en forte évolution, où les Français ont réussi à prendre place parmi les meilleurs groupes mondiaux.
Afin d'éclairer les choix stratégiques, cet ouvrage de réflexion met en évidence les grandes problématiques posées par la gestion d'une enseigne : stratégies de couverture géographique, définition de l'assortiment, construction d'une marque-enseigne, stratégies multi-canaux (magasin, catalogue...), analyse du portefeuille de clients et fidélisation, design d'environnements commerciaux (foule, musique...), coopération avec les industriels, communication promotionnelle et management des catégories.
L'état actuel des connaissances est présenté à partir de travaux américains ou européens et les résultats de recherches francophones récentes sont exposés avec un souci de clarté.
Ce livre s'adresse à un public large : professionnels de la distribution et des études, consultants, chercheurs et enseignants en gestion, étudiants en 2e et 3e cycles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note