La grande distribution est un secteur dynamique, en forte évolution, où les Français ont réussi à prendre place parmi les meilleurs groupes mondiaux.
Afin d'éclairer les choix stratégiques, cet ouvrage de réflexion met en évidence les grandes problématiques posées par la gestion d'une enseigne : stratégies de couverture géographique, définition de l'assortiment, construction d'une marque-enseigne, stratégies multi-canaux (magasin, catalogue...), analyse du portefeuille de clients et fidélisation, design d'environnements commerciaux (foule, musique...), coopération avec les industriels, communication promotionnelle et management des catégories.
L'état actuel des connaissances ... Lire la suite
Pierre Volle est professeur de marketing à l'université Paris-Dauphine. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (Pearson) et d'une cinquantaine de contributions scientifiques.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/01/2001
EAN
9782717841374
Nb. de Pages
310
Caractéristiques
Editeur
Economica
Poids
525 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La grande distribution est un secteur dynamique, en forte évolution, où les Français ont réussi à prendre place parmi les meilleurs groupes mondiaux.
Afin d'éclairer les choix stratégiques, cet ouvrage de réflexion met en évidence les grandes problématiques posées par la gestion d'une enseigne : stratégies de couverture géographique, définition de l'assortiment, construction d'une marque-enseigne, stratégies multi-canaux (magasin, catalogue...), analyse du portefeuille de clients et fidélisation, design d'environnements commerciaux (foule, musique...), coopération avec les industriels, communication promotionnelle et management des catégories.
L'état actuel des connaissances est présenté à partir de travaux américains ou européens et les résultats de recherches francophones récentes sont exposés avec un souci de clarté.
Ce livre s'adresse à un public large : professionnels de la distribution et des études, consultants, chercheurs et enseignants en gestion, étudiants en 2e et 3e cycles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte