class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

être un écrivain

Jean Rouaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Le jeune narrateur de la Recherche du temps perdu résume assez bien la situation : Puisque je voulais un jour être un écrivain, il était temps de savoir ce que je comptais écrire. Ce qui semble tomber sous le sens. Mais quand l'époque assimile le Texte à la Révolution et le Roman à la Réaction, la question ne devient plus quoi écrire, mais comment. Et là, après avoir retourné en vain la phrase dans tous les sens comme Belle Marquise vos beaux yeux d'amour ... Lire la suite
270,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie


Jean Rouaud s'est fait connaître dès son premier roman, Les champs d'honneur (Minuit), qu'a récompensé le prix Goncourt en 1990. Il a poursuivi son cycle familial et autobiographique à travers quatre livres publiés aux éditions de Minuit, et les cinq du cycle de La Vie poétique, d'abord chez Gallimard (Comment gagner sa vie honnêtement, 2011), puis Grasset (Kiosque, 2019). Il est l'auteur de plus d'une une vingtaine d'ouvrages. Non seulement a-t-il creusé le rapport entre mémoire, racines et écriture, mais il s'est intéressé à la préhistoire (La Splendeur escamotée de frère cheval ou Le Secret des grottes ornées, Grasset, 2018), à l'état de notre monde (L'Avenir des simples, Grasset, 2020) ou à des icônes des lettres (La Constellation Rimbaud, Grasset 2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/03/2015
EAN9782246803782
Nb. de Pages352
EditeurGrasset Et Fasquelle
Caractéristiques
Poids324 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 13,0 cm x 2,3 cm
Détail

« Le jeune narrateur de la Recherche du temps perdu résume assez bien la situation : Puisque je voulais un jour être un écrivain, il était temps de savoir ce que je comptais écrire. Ce qui semble tomber sous le sens. Mais quand l'époque assimile le Texte à la Révolution et le Roman à la Réaction, la question ne devient plus quoi écrire, mais comment. Et là, après avoir retourné en vain la phrase dans tous les sens comme Belle Marquise vos beaux yeux d'amour mourir me font, mieux vaut jouer mal du violon folk et s'intéresser au Guignolo de Saint-Lazzo. Quand se présente l'opportunité d'écrire un billet d'humeur dans un quotidien régional, c'est le moment de prendre conscience que le réel existe bel et bien, et qu'il serait temps de s'y confronter. Et pas seulement par l'écriture. Quoi faire de sa vie mérite aussi qu'on se pose la question. »J. R.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note