class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Éthiques du corps

Julien Couard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les objets connectés en santé/bien-être présentent un potentiel de bouleversement de l'assurance santé privée. En effet, ces objets offrent techniquement des opportunités aux assureurs en santé : individualiser les risques, les segmenter plus finement, profiler pour mieux prédire, voire moduler les primes en fonction des indemnisations anticipées par des informations reflétant le comportement, voire la santé de leurs utilisateurs. Ce potentiel technique semble toutefois difficilement exploitable pour l'activité d'assurance, en raison de la réglementation française, d'où un quasi-blocage du déploiement des objets connectés dans l'activité ... Lire la suite
609,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/01/2023
CollectionÉthique Économique
EAN9782731412956
Nb. de Pages592
Caractéristiques
EditeurPu D'Aix Marseille
Poids986 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,4 cm x 15,8 cm x 3,3 cm
Détail

Les objets connectés en santé/bien-être présentent un potentiel de bouleversement de l'assurance santé privée. En effet, ces objets offrent techniquement des opportunités aux assureurs en santé : individualiser les risques, les segmenter plus finement, profiler pour mieux prédire, voire moduler les primes en fonction des indemnisations anticipées par des informations reflétant le comportement, voire la santé de leurs utilisateurs. Ce potentiel technique semble toutefois difficilement exploitable pour l'activité d'assurance, en raison de la réglementation française, d'où un quasi-blocage du déploiement des objets connectés dans l'activité d'assurance santé privée.

De's lors, les assurances prive'es en sante' ont cherche' a' en valoriser l'utilisation dans leur relation avec l'assure'. Aux E'tats-Unis, s'inscrivant dans le mouvement de sante'isation, la responsabilisation des assure's a pu conduire a' des prescriptions comportementales contro^le'es par de tels objets a' la fiabilite' et se'curite' encore imparfaites. En France, cette logique de quantified self, pouvant aller jusqu'a' l'observance de prescriptions comme condition de prise en charge, critiquable au regard des de'terminants et des ine'galite's sociales en sante', n'est que tre's peu explore'e par les assureurs en raison d'un environnement juridique diffe'rent de celui des E'tats-Unis dont l'un des objectifs est de prote'ger les personnes contre toute forme de discrimination a' raison de leur e'tat de sante'.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note