class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

état, travail et société au Cameroun

Estelle Kouokam Magne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans un contexte caractérisé par la précarité de l'emploi, la résurgence des crises identitaires et ethniques liées à l'inégal accès aux ressources, et par les transformations technologiques du travail, cet ouvrage interroge les mutations contemporaines du travail et de l'emploi au Cameroun dans les secteurs public, parapublic, privé et informel. À partir d'approches sociologiques, anthropologiques, économiques, géographiques et juridiques, les politiques publiques du travail et de l'emploi sont questionnées. Les pratiques et les perceptions des acteurs et actrices destinataires de ces politiques sont étudiées ... Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Estelle Kouokam Magne est une anthropologue camerounaise. Elle est professeure titulaire d'anthropologie à la faculté de sciences sociales et de gestion de l'université catholique d'Afrique centrale. Elle coordonne le Café socioanthropologique d'où sont issues les différentes contributions de cet ouvrage. Elle est membre du Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/01/2023
CollectionEtudes Africaines : Serie Anthropologie
EAN9782140259951
Nb. de Pages268
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids410 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
Détail

Dans un contexte caractérisé par la précarité de l'emploi, la résurgence des crises identitaires et ethniques liées à l'inégal accès aux ressources, et par les transformations technologiques du travail, cet ouvrage interroge les mutations contemporaines du travail et de l'emploi au Cameroun dans les secteurs public, parapublic, privé et informel. À partir d'approches sociologiques, anthropologiques, économiques, géographiques et juridiques, les politiques publiques du travail et de l'emploi sont questionnées. Les pratiques et les perceptions des acteurs et actrices destinataires de ces politiques sont étudiées grâce aux recherches de terrain réalisées dans les différentes régions du Cameroun.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note