class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Etablissements scolaires « différents » et la recherche en éducation : Problèmes méthodologiques et épistémologiques

Marie-Laure Viaud, Marie-anne Hugon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Où en sont les recherches en éducation consacrées aux établissements scolaires «différents», c'est à dire aux écoles qui, à tous les niveaux d'enseignement, sont repérées dans le paysage éducatif comme «alternatives», «expérimentales», ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles?? Comment conduire aujourd'hui des recherches dans ces établissements?? Comment évaluer les «résultats» de ces écoles ? Autant de questions abordées dans cet ouvrage collectif, rassemblant des contributions de chercheurs universitaires et professionnels.

Ce livre est issu d'un séminaire scientifique monté à l'initiative de deux ... Lire la suite
236,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/02/2016
CollectionÉducation, Formation Et Lien Social
EAN9782848322247
Nb. de Pages196
Caractéristiques
EditeurPU d'Artois
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,1 cm
Détail

Où en sont les recherches en éducation consacrées aux établissements scolaires «différents», c'est à dire aux écoles qui, à tous les niveaux d'enseignement, sont repérées dans le paysage éducatif comme «alternatives», «expérimentales», ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles?? Comment conduire aujourd'hui des recherches dans ces établissements?? Comment évaluer les «résultats» de ces écoles ? Autant de questions abordées dans cet ouvrage collectif, rassemblant des contributions de chercheurs universitaires et professionnels.

Ce livre est issu d'un séminaire scientifique monté à l'initiative de deux équipes de sciences de l'éducation, l'équipe Recifes (Université d'Artois) et l'équipe «Crise-Ecole-Terrains sensibles» (Université Paris Ouest Nanterre). Il présente un état des recherches actuelles sur les écoles différentes fonctionnant aujourd'hui et une contribution à la réflexion sur les problèmes méthodologiques et épistémologiques que soulève la conduite de ces travaux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note