class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

et Jean-Baptiste Say... créa l'entrepreneur

Collectif, André Tiran, Dimitri Uzunidis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À la fin du 18e siècle, l'initiative individuelle a été magnifiée pour permettre à l'économie de sortir de son état de passivité et de sclérose. Jean-Baptiste Say (1767-1832), économiste français et partisan de la révolution française, a produit une théorie générale de l'entrepreneur où l'innovation tient une place essentielle. L'entrepreneur peut être à la fois gestionnaire, capitaliste, innovateur. Say créa l'entrepreneur et le dota de moult charismes : esprit de conduite, génie des affaires, capacité d'entreprendre, sens du risque et d'initiative, création de valeur et ... Lire la suite
603,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dimitri Uzunidis est professeur d'économie politique et de l'innovation. Ses travaux actuels portent sur la systémique de l'innovation et les construits socio-économiques du changement. Il est président d'honneur du Réseau de Recherche sur l'Innovation et éditeur de plusieurs revues.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/2015
EAN9782875742575
Nb. de Pages287
EditeurPeter Lang Ag
Caractéristiques
Poids395 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm
Détail

À la fin du 18e siècle, l'initiative individuelle a été magnifiée pour permettre à l'économie de sortir de son état de passivité et de sclérose. Jean-Baptiste Say (1767-1832), économiste français et partisan de la révolution française, a produit une théorie générale de l'entrepreneur où l'innovation tient une place essentielle. L'entrepreneur peut être à la fois gestionnaire, capitaliste, innovateur. Say créa l'entrepreneur et le dota de moult charismes : esprit de conduite, génie des affaires, capacité d'entreprendre, sens du risque et d'initiative, création de valeur et d'emplois, grandes capacités gestionnaires, etc. Il s'agit d'un entrepreneur que les politiques et les « forces actuelles de marché » cherchent à ressusciter pour donner un nouveau souffle à notre économie léthargique. Les auteurs de l'ouvrage discutent de la notion et de la fonction de l'entrepreneur dans l'oeuvre de Say pour montrer son actualité économique, sociale et politique. Ils présentent aussi le contexte économique et intellectuel à partir duquel a émergé la théorie de l'entrepreneur. Entrepreneur, professeur, journaliste, lui-même, Say... créa l'entrepreneur et a légué à l'analyse (et à la philosophie) économique un « outil » de sortie de crise.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note