Est-ce un évènement de portée historique ? Il est trop tôt pour le dire ! Mais quand Daniel Lévi est « appelé » en Israël par son épouse, décédée depuis trente et un ans, il ne se doute pas de sa rencontre avec Yahvé, et du message qui lui sera confié.
Dieu l'a choisi pour dire au monde son regret d'avoir été violent, sanguinaire, intolérant et orgueilleux. Ayant créé l'Homme à son image, il n'a pas accepté que celui-ci, comme ... Lire la suite
Gilbert Sincyr est ingénieur et historien. De 1958 à 1961, il a servi en Algérie dans le commando de chasse Maurice, sous les ordres du colonel Bigeard (1 citation), puis dans le Renseignement militaire. Aux côtés du général Salan, il fit parti de ceux qui refusèrent l'abandon de leurs camarades Harkis, aux couteaux du FLN. Ecologiste convaincu, dès 1977 il rejoignait le Groupe Paul - Emile Victor et la Fondation Cousteau. Ancien animateur de la Nouvelle Droite, et Président européen de la Fédération des Activités Culturelles Européennes, il a toujours défendu le droit des peuples à l'identité et à la culture.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/01/2014
EAN
9782368760055
Nb. de Pages
150
Editeur
L'Aencre Éditions
Caractéristiques
Poids
110 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Étonnant... Inhabituel... Interloquant...
Est-ce un évènement de portée historique ? Il est trop tôt pour le dire ! Mais quand Daniel Lévi est « appelé » en Israël par son épouse, décédée depuis trente et un ans, il ne se doute pas de sa rencontre avec Yahvé, et du message qui lui sera confié.
Dieu l'a choisi pour dire au monde son regret d'avoir été violent, sanguinaire, intolérant et orgueilleux. Ayant créé l'Homme à son image, il n'a pas accepté que celui-ci, comme lui, veuille être dominateur. Mais il ne s'est pas contenté de condamner Adam et Eve, il a organisé dans sa rageuse intransigeance, le plus grand génocide de l'histoire en commettant le Déluge.
Puis, pour ramener les enfants d'Israël sur la terre promise, il leur a fait commettre mille-et-une tueries à l'encontre des peuples dont il a fait occuper les pays.
Mais il n'a pas réussi à rayonner hors d'Israël. Alors il a passé la main à son fils Jésus, et celui-ci, plein de compassion pour la misère humaine, a su imposer une nouvelle vue du monde basée sur l'amour, innover avec le ciel et l'enfer, sans rompre avec le Père.
Maintenant, Dieu semble plein de repentir, et éprouverait le besoin de le faire savoir. Du moins c'est ce qui ressort du message que Daniel Lévi a reçu, à notre intention.
Daniel Lévi a gardé ce secret jusqu'à sa mort, dépassé par une affaire trop grande pour lui. Mais il avait demandé à l'auteur, d'être sa plume posthume.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte