class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Et Abel tua Caïn ; un fratricide aimé de tous les siens

Pierrick Eberhard, Noël Falleti (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

15 mars 1986 : Noël Falleti comparait devant les assises du Rhône pour fraticide. Deux ans plus tôt, il avait étranglé son frère aîné, Domenico. Dans une ambiance de tragédie grecque, le procès du fratricide fut un curieux moment de justice. Grâce aux témoignages de la veuve et à une plaidoirie d'anthologie, Noël Falleti s'en tire avec cinq années de prison. Patrick Eberhard, le chroniqueur de son procès et Noël Fatelli se sont retrouvés 25 ans après le procès pour écrire le roman de sa ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ancien grand reporter et rédacteur en chef du Progrès de Lyon où il tint une rubrique "jardinage" pendant quinze ans, Pierrick Eberhard est spécialiste des parcs et jardins et de l'horticulture. il est déjà l'auteur, aux Éditions Ouest-France, de 12 mois pour jardiner autrement, 12 mois pour cultiver mon potager bio et Mes roses au jardin. Il habite Collonges au Mont d'Or près de Lyon. Laurence Toussaint se consacre à la photo artistique et a déjà illustré des livres sur les jardins ainsi que sur l'histoire des fruits et légumes.
Aux Éditions Ouest-France, elle a participé à l'ouvrage Les jardins du Nord et du Pas-de-Calais, et Les jardins de Bourgogne. Elle habite Paris.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/11/2013
EAN9782343014814
Nb. de Pages226
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids285 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

15 mars 1986 : Noël Falleti comparait devant les assises du Rhône pour fraticide. Deux ans plus tôt, il avait étranglé son frère aîné, Domenico. Dans une ambiance de tragédie grecque, le procès du fratricide fut un curieux moment de justice. Grâce aux témoignages de la veuve et à une plaidoirie d'anthologie, Noël Falleti s'en tire avec cinq années de prison. Patrick Eberhard, le chroniqueur de son procès et Noël Fatelli se sont retrouvés 25 ans après le procès pour écrire le roman de sa vie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note