La recherche de la définition du résultat ainsi que de son rôle au sein de l'infraction est menée dans l'objectif essentiel de proposer une construction théorique harmonieuse et en adéquation avec le droit positif. La présence tout comme l'absence du résultat parmi les composantes de l'infraction n'est jamais indifférente. L'approche donnée ici de la notion de résultat, qui se veut la plus rationnelle possible, a pour but de contribuer à faire mieux apparaître son intérêt primordial tant pour l'analyse du droit pénal d'aujourd'hui que pour ... Lire la suite
Jean-Yves Maréchal est docteur en droit privé et sciences criminelles,
professeur à l'université de Lille, où il enseigne le droit pénal et la procédure pénale, et codirecteur de l'Institut de criminologie de Lille. Il est l'auteur de nombreuses études et de nombreux commentaires consacrés, notamment, aux questions de procédure pénale.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/11/2003
EAN
9782747545495
Nb. de Pages
560
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
690 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 3,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La recherche de la définition du résultat ainsi que de son rôle au sein de l'infraction est menée dans l'objectif essentiel de proposer une construction théorique harmonieuse et en adéquation avec le droit positif. La présence tout comme l'absence du résultat parmi les composantes de l'infraction n'est jamais indifférente. L'approche donnée ici de la notion de résultat, qui se veut la plus rationnelle possible, a pour but de contribuer à faire mieux apparaître son intérêt primordial tant pour l'analyse du droit pénal d'aujourd'hui que pour la construction du droit pénal de demain.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte