class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Essai sur la nature et la fonction du sacrifice

Marcel Mauss, Henri Hubert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi, partout et de tout temps, les hommes ont-ils voulu offrir des sacrifices à leurs dieux ? Pour leur plaire et s'attirer leurs faveurs ? Pour les remercier sans rien demander en échange ? Qu'est-ce qui se cache derrière ce rite? Hubert et Mauss, éminents spécialistes des religions, pensent que si le sacrifice est « l'instrument privilégié de communication entre l'homme et les forces supérieures », comprendre son langage signifie cueillir l'essence de la religiosité primitive. Lire la suite
160,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Henri Hubert (1872-1927) fut le collègue de Mauss à L'École pratique des hautes études. Sociologue et archéologue, il se spécialisa dans l'étude des religions comparées dans l'Antiquité orientale.
Marcel Mauss (1872-1950), grande figure de l'anthropologie française, a construit pendant plusieurs décennies une œuvre protéiforme qui a marqué l'ensemble des sciences humaines. Socialiste, il a su allier son travail et ses convictions, notamment dans le contexte de l'affaire Dreyfus.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/06/2020
EAN9788869762215
Nb. de Pages118
EditeurMimesis
Caractéristiques
Poids160 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 0,9 cm
Détail

Pourquoi, partout et de tout temps, les hommes ont-ils voulu offrir des sacrifices à leurs dieux ? Pour leur plaire et s'attirer leurs faveurs ? Pour les remercier sans rien demander en échange ? Qu'est-ce qui se cache derrière ce rite? Hubert et Mauss, éminents spécialistes des religions, pensent que si le sacrifice est « l'instrument privilégié de communication entre l'homme et les forces supérieures », comprendre son langage signifie cueillir l'essence de la religiosité primitive.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note