Krishnamurti (1895-1986), l'un des plus grands maîtres du xxe siècle, a marqué du sceau de sa personnalité hors du commun l'histoire du rapprochement de l'orient et de l'occident.
Reconnu dès son enfance comme un messie par la société théosophique, il rompt publiquement toute attache avec ce mouvement à l'àge de vingt ans. a l'encontre de tout sectarisme et de tout dogmatisme, il refuse par la suite d'être affilié à une quelconque tendance religieuse. héritier de la maïeutique chère à socrate, son enseignement ... Lire la suite
Né en Inde en 1895, Jiddu Krishnamurti fut très jeune pris en charge par la Société théosophique, qui voyait en lui le futur « Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venue. Mais, progressivement, Krishnamurti fit preuve d'une indépendance d'esprit qui le conduisit en 1929 à se détacher de tout ordre religieux. Il apparut alors comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable. Jusqu'à sa mort, en 1986, il rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés en plus de soixante volumes. Isabelle Clerc, auteur et journaliste, est l'auteure de Krishnamurti, figure de la liberté (Points Seuil, 2011).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/03/1997
Collection
Espaces Libres
EAN
9782226092885
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
Albin Michel
Poids
140 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 11,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Krishnamurti (1895-1986), l'un des plus grands maîtres du xxe siècle, a marqué du sceau de sa personnalité hors du commun l'histoire du rapprochement de l'orient et de l'occident.
Reconnu dès son enfance comme un messie par la société théosophique, il rompt publiquement toute attache avec ce mouvement à l'àge de vingt ans. a l'encontre de tout sectarisme et de tout dogmatisme, il refuse par la suite d'être affilié à une quelconque tendance religieuse. héritier de la maïeutique chère à socrate, son enseignement appelant chacun à une "révolution du silence" a fait le tour du monde.
Ce livre a valeur de testament spirituel : il rassemble six entretiens conduits entre janvier 1981 et décembre 1985 par lakshmi prasad, un de ses proches, dont les questions originales permettent d'éclairer d'une lumière nouvelle sa démarche et ses enseignements sur la science, l'éducation, les valeurs morales ou encore la religion.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte