class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Environnement et peuplement de la moyenne montagne du Tardiglaciaire à nos jours : Table ronde internationale de Pierrefort (Cantal), 19 et 20 juin 2003

Yannick Miras, Frederic Surmely (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les contributions réunies ici analysent les interactions entre les systèmes écologiques et les différentes sociétés humaines depuis la Préhistoire. Elles se répartissent en trois volets : reconstitution des systèmes écologiques et évaluation des ressources spontanées exploitables par les chasseurs-collecteurs du Tardiglaciaire à la fin de l'Atlantique ; reconstitution des dynamiques de peuplement et des rythmes agropastoraux ; recherche scientifique, développement local et politiques de gestion et de conservation des milieux naturels. Ces travaux soulignent la nécessité de mettre en place des programmes scientifiques en collaboration ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédéric Surmely est conservateur du Patrimoine, agrégé d'histoire, docteur (HDR) en préhistoire et géologie du Quaternaire. Sa double formation d'historien et de préhistorien l'a conduit à s'intéresser à des sujets assez diversifiés. Outre de nombreuses publications scientifiques (ayant trait surtout à la préhistoire), il est l'auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation sur l'archéologie, l'histoire et les sources minérales.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/08/2006
EAN9782848671345
Nb. de Pages208
EditeurPu De Franche Comte
Caractéristiques
Poids546 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 21,0 cm x 1,3 cm
Détail

Les contributions réunies ici analysent les interactions entre les systèmes écologiques et les différentes sociétés humaines depuis la Préhistoire. Elles se répartissent en trois volets : reconstitution des systèmes écologiques et évaluation des ressources spontanées exploitables par les chasseurs-collecteurs du Tardiglaciaire à la fin de l'Atlantique ; reconstitution des dynamiques de peuplement et des rythmes agropastoraux ; recherche scientifique, développement local et politiques de gestion et de conservation des milieux naturels. Ces travaux soulignent la nécessité de mettre en place des programmes scientifiques en collaboration avec les gestionnaires, oeuvrant pour la préservation des sites et leur valorisation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note