class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

entrepreneur et esprit d'entreprise ; l'avant-gardisme de Jean Baptiste Say

Gérard Minart (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jean-Baptiste Say est l'économiste qui a le mieux analysé le rôle du chef d'entreprise. Dès 1803, il dresse un portrait toujours d'actualité de cet agent économique central qu'il nomme entrepreneur d'industrie dont la mission est d'imaginer des produits utiles, susciter des innovations, courir des risques... Lui-même trois fois patron, il entendait libérer l'entrepreneur de l'emprise de l'État. L'entrepreneur étant moteur de la croissance et de l'emploi, aussi peut-il être utile de relire Jean-Baptiste Say. Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Gérard Minart entre au journal La Voix du Nord où il sera successivement journaliste économique, journaliste parlementaire, rédacteur en chef, éditorialiste et vice-président du Directoire. Après quarante années passées dans le quotidien lillois, il se consacre aujourd'hui à l'écriture de biographies de personnages qui ont incarné la défense et la promotion des libertés. Il a publié à ce jour une douzaine d'ouvrages sur les auteurs libéraux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/12/2013
CollectionL'esprit Economique
EAN9782343023007
Nb. de Pages178
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids292 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,0 cm
Détail

Jean-Baptiste Say est l'économiste qui a le mieux analysé le rôle du chef d'entreprise. Dès 1803, il dresse un portrait toujours d'actualité de cet agent économique central qu'il nomme entrepreneur d'industrie dont la mission est d'imaginer des produits utiles, susciter des innovations, courir des risques... Lui-même trois fois patron, il entendait libérer l'entrepreneur de l'emprise de l'État. L'entrepreneur étant moteur de la croissance et de l'emploi, aussi peut-il être utile de relire Jean-Baptiste Say.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note