Avant la publication de cet ouvrage, personne ne s'était avisé de noter les personnages, les jeux de scène, les arguments et les lazzi propres à une forme théâtrale particulière : les entrées clownesques.
Tout comme au xviiie siècle thomas gueulette avait recueilli le texte des parades que l'on interprétait alors, par tradition orale, sur les tréteaux, tristan rémy, historien du cirque, a noté, parfois sous la dictée de leurs interprètes, quelque cent cinquante entrées clownesques dont les plus typiques constituent, avec un texte introductif, ... Lire la suite
Avant la publication de cet ouvrage, personne ne s'était avisé de noter les personnages, les jeux de scène, les arguments et les lazzi propres à une forme théâtrale particulière : les entrées clownesques.
Tout comme au xviiie siècle thomas gueulette avait recueilli le texte des parades que l'on interprétait alors, par tradition orale, sur les tréteaux, tristan rémy, historien du cirque, a noté, parfois sous la dictée de leurs interprètes, quelque cent cinquante entrées clownesques dont les plus typiques constituent, avec un texte introductif, le présent ouvrage. ainsi se trouve fixée la partie la plus traditionnelle d'un répertoire que tous les comiques du cirque (bouffons, grotesques, clowns, mimes, pitres, burlesques) ont enrichi depuis cent ans.
Et nul doute que les apprentis clowns, amateurs ou professionnels, en l'utilisant à leur tour, contribueront eux aussi à son développement.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte