class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Enseigner les premiers concepts de probabilités ; un monde de possibilités !

Vincent Martin, Mathieu Thibault, Laurent Theis, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les probabilités font partie de la vie du citoyen du XXIe siècle, et ce, dans divers contextes et domaines - en santé pour la sélection d'un traitement, en gestion pour le choix d'un investissement, etc. Dans le milieu scolaire, il est donc impératif de développer une pensée probabiliste permettant la prise de décisions éclairées en moment d'incertitude, la modélisation des situations aléatoires et la compréhension de la notion de risque. Au Québec, bien que l'enseignement des premiers concepts de cette branche des mathématiques commence dès ... Lire la suite
494,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Ancien élève de l'École normale supérieure, Laurent Theis a construit une carrière d'historien, d'éditeur et de critique. Spécialiste reconnu du haut Moyen Âge, il a été plusieurs fois lauréat de l'Institut de France. Il est l'un des fondateurs du prix Provins-Moyen Âge, dont il préside le jury depuis 2019.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/03/2020
EAN9782760551671
Nb. de Pages360
EditeurPu De Quebec
Caractéristiques
Poids478 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,2 cm x 1,6 cm
Détail

Les probabilités font partie de la vie du citoyen du XXIe siècle, et ce, dans divers contextes et domaines - en santé pour la sélection d'un traitement, en gestion pour le choix d'un investissement, etc. Dans le milieu scolaire, il est donc impératif de développer une pensée probabiliste permettant la prise de décisions éclairées en moment d'incertitude, la modélisation des situations aléatoires et la compréhension de la notion de risque. Au Québec, bien que l'enseignement des premiers concepts de cette branche des mathématiques commence dès le début du primaire, il représente tout de même un défi de taille, car en plus d'être complexes et contre-intuitives, les probabilités n'occupent qu'une (trop) petite place au sein de la formation des enseignants.
Le présent ouvrage s'adresse aux enseignants en exercice du primaire et du début du secondaire, aux futurs enseignants et aux formateurs universitaires en didactique des mathématiques. Ses auteurs invitent à la découverte des éléments contextuels et historiques liés à cette discipline, puis proposent des réflexions et des idées originales de situations pour l'enseignement (et la formation à l'enseignement) des premiers concepts de probabilités. Il est plus que probable que les propos de cet ouvrage ébranlent la façon de penser et les convictions du lecteur quant à la manière d'enseigner les probabilités.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note