class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Enseigner la non-violence

Frédérique Guénot, Olivier de Lagarde, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage propose une lecture pluridisciplinaire de la violence et explore les conditions d'un enseignement de la non-violence.


Il combine analyses épidémiologiques, anthropologiques et pédagogiques avec des outils concrets issus de la CNV, du care, des neurosciences et de l'éducation aux médias. Il présente des outils pédagogiques et théoriques pour enseigner la non-violence dans les milieux scolaires, professionnels et sociaux. Une attention particulière est portée aux violences émergentes (cyberviolence, violence algorithmique) et aux leviers éducatifs pour promouvoir l'empathie, le care, la coopération ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Docteur en sciences de gestion de l'Université Paris Dauphine, ancien élÚve de l'Institut d'études politiques de Paris, Olivier de Lagarde est le fondateur du CollÚge de Paris, communauté d'établissements d'enseignement supérieur et d'organismes de formation professionnelle. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés au contrÎle des risques et à l'enseignement professionnel.
DiplÎmée de Sciences Po, de l'ESJ Paris et du master II marketing et communication d'Assas, Frédérique Guénot a été journaliste (presse grand public, spécialisée) et a lancé plusieurs publications. Elle a ensuite été responsable de communication dans des environnements variés d'entreprises, de fédérations patronales et de collectivités locales. Elle est également autrice de neuf ouvrages publiés chez Studyrama et Bréal, et a coordonné plusieurs d'entre eux. Aujourd'hui, elle est enseignante permanente chez Ascencia Business School et intervient lors de conférences. Elle est également journaliste pour Focus RH, Points de vente et TLM.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/10/2025
CollectionQuestions De Société
EAN9782386302886
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurEms
Poids378 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,2 cm
Détail

Cet ouvrage propose une lecture pluridisciplinaire de la violence et explore les conditions d'un enseignement de la non-violence.


Il combine analyses épidémiologiques, anthropologiques et pédagogiques avec des outils concrets issus de la CNV, du care, des neurosciences et de l'éducation aux médias. Il présente des outils pédagogiques et théoriques pour enseigner la non-violence dans les milieux scolaires, professionnels et sociaux. Une attention particulière est portée aux violences émergentes (cyberviolence, violence algorithmique) et aux leviers éducatifs pour promouvoir l'empathie, le care, la coopération et la résilience.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note