Cet ouvrage interroge la notion de "problème" dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie, ainsi que dans la formation. Les auteurs ont mis au point un outil d'aide à la mise en place raisonnée et évaluable, de situations d'enseignement recourant à telle ou telle dimension du "problème". L'expérimentation de l'outil est présentée et critiquée dans une double série de séances. Deux thèmes ont été privilégiés pour donner une cohérence à la réflexion épistémologique et didactique: le concept de révolution en histoire et celui de ... Lire la suite
Éric Geoffroy est islamologue, spécialiste du soufisme. Il a notamment publié Le Soufisme, voie intérieure de l'islam (« Points Sagesses », Seuil, 2009) et Une voie soufie dans le monde : la Shâdhiliyya (Maisonneuve & Larose, 2005).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/05/2004
EAN
9782747563154
Nb. de Pages
225
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
250 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage interroge la notion de "problème" dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie, ainsi que dans la formation. Les auteurs ont mis au point un outil d'aide à la mise en place raisonnée et évaluable, de situations d'enseignement recourant à telle ou telle dimension du "problème". L'expérimentation de l'outil est présentée et critiquée dans une double série de séances. Deux thèmes ont été privilégiés pour donner une cohérence à la réflexion épistémologique et didactique: le concept de révolution en histoire et celui de ville en géographie
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte