class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Enseigner l'histoire-géographie par le problème ?

Eric Geoffroy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage interroge la notion de "problème" dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie, ainsi que dans la formation. Les auteurs ont mis au point un outil d'aide à la mise en place raisonnée et évaluable, de situations d'enseignement recourant à telle ou telle dimension du "problème". L'expérimentation de l'outil est présentée et critiquée dans une double série de séances. Deux thèmes ont été privilégiés pour donner une cohérence à la réflexion épistémologique et didactique: le concept de révolution en histoire et celui de ... Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éric Geoffroy est islamologue, spécialiste du soufisme. Il a notamment publié Le Soufisme, voie intérieure de l'islam (« Points Sagesses », Seuil, 2009) et Une voie soufie dans le monde : la Shâdhiliyya (Maisonneuve & Larose, 2005).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/05/2004
EAN9782747563154
Nb. de Pages225
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

Cet ouvrage interroge la notion de "problème" dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie, ainsi que dans la formation. Les auteurs ont mis au point un outil d'aide à la mise en place raisonnée et évaluable, de situations d'enseignement recourant à telle ou telle dimension du "problème". L'expérimentation de l'outil est présentée et critiquée dans une double série de séances. Deux thèmes ont été privilégiés pour donner une cohérence à la réflexion épistémologique et didactique: le concept de révolution en histoire et celui de ville en géographie
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note