class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

enseignements d'une rebellion ; la petite école zapatiste

Jérôme Baschet, Guillaume Goutte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La petite école zapatiste. Peu après l'extraordinaire marche de quarante mille zapatistes dans cinq villes de l'État du Chiapas le 21décembre 2012, l'Armée zapatiste de libération nationale (EZLN) annonçait la tenue d'une Petite École zapatiste. La première session eut lieu en août 2013, dans des communautés des cinq zones du territoire zapatiste, mais aussi à San Cristóbal de Las Casas, au Centre indigène de capacité intégrale-Université de la Terre. Pendant une semaine, près de deux mille élèves, venus d'un peu partout, vécurent le quotidien ... Lire la suite
116,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guillaume Goutte est correcteur de presse et syndicaliste CGT. Il a notamment publié Tout pour tous ! L'expérience zapatiste, une alternative concrète au capitalisme (Libertalia, 2014) ; Vive la syndicale ! (Nada, 2018) ; Correcteurs et correctrices, entre prestige et précarité (Libertalia, 2021).
Jérôme Baschet a été maître de conférences à l'EHESS de 1990 à 2016 et enseigne à San Cristóbal de Las Casas (Mexique). Il a notamment publié La Civilisation féodale (« Champs », 2018), L'Iconographie médiévale (« Folio », 2008), et Corps et Âmes (Flammarion, 2016).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/02/2015
EAN9782954626123
Nb. de Pages160
EditeurEditions De L'Escargot
Caractéristiques
Poids97 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,0 cm x 11,0 cm
Détail

La petite école zapatiste. Peu après l'extraordinaire marche de quarante mille zapatistes dans cinq villes de l'État du Chiapas le 21décembre 2012, l'Armée zapatiste de libération nationale (EZLN) annonçait la tenue d'une Petite École zapatiste. La première session eut lieu en août 2013, dans des communautés des cinq zones du territoire zapatiste, mais aussi à San Cristóbal de Las Casas, au Centre indigène de capacité intégrale-Université de la Terre. Pendant une semaine, près de deux mille élèves, venus d'un peu partout, vécurent le quotidien des indigènes zapatistes et purent en apprendre davantage, par l'écoute et la discussion, sur le projet d'autonomie que construisent les rebelles zapatistes depuis maintenant plus de trente ans.Les deux témoignages réunis ici offrent une vision-qui ne saurait être complète - de ce que furent ces cinq jours au contact d'une rébellion toujours vivace et riche d'enseignements pour qui aspire au renversement du monde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note