Tous les enseignants et les enseignantes vivent quotidiennement le risque d'être poursuivis pour des voies de fait et des attouchements sexuels. Cela revient à pratiquer sa profession avec une épée de Damoclès audessus de sa tête. Ce livre présente l'état de la situation. Il porte un regard sévère sur le manque d'humanité dans le traitement des enseignants présumés coupables de voies de fait et d'attouchements sexuels. Surtout, il présente des balises claires que tous les enseignants devraient connaître pour mieux se protéger contre de telles ... Lire la suite
David Harvengt est chercheur et chargé de cours en éthique professionnelle à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval.
Denis Jeffrey est professeur titulaire à la faculté des sciences de l'éducation de
l'Université Laval et l'auteur de Laïcité et signes religieux à l'école (PUL, 2015)
et de L'éthique dans l'évaluation scolaire (PUL, 2014).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/04/2020
EAN
9782763748542
Nb. de Pages
412
Editeur
Presses De L'universite De Laval
Caractéristiques
Poids
501 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 11,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Tous les enseignants et les enseignantes vivent quotidiennement le risque d'être poursuivis pour des voies de fait et des attouchements sexuels. Cela revient à pratiquer sa profession avec une épée de Damoclès audessus de sa tête. Ce livre présente l'état de la situation. Il porte un regard sévère sur le manque d'humanité dans le traitement des enseignants présumés coupables de voies de fait et d'attouchements sexuels. Surtout, il présente des balises claires que tous les enseignants devraient connaître pour mieux se protéger contre de telles accusations.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte