" je ne sais pas très bien comment m'y prendre, mais j'ai terriblement envie de vivre différemment.
" voici en substance le constat auquel se livrent les personnages qui habitent ce recueil de nouvelles. un comédien lève le rideau sur ses années perdues ; deux amis sillonnent désespérément l'italie ; trois misfits fuient leurs vies sous le soleil brûlant du désert californien... tous attendent dans la peur des regrets une délivrance qui ne viendra pas. dramaturge, romancier et scénariste pour hollywood, arthur miller exerce ... Lire la suite
Arthur Miller, dramaturge, écrivain et essayiste, naît en 1915 à Brooklyn dans une famille d'immigrants juifs de la classe moyenne. Son écriture est influencée par la Grande Dépression, qui ruina son père, et l'antisémitisme, dont il fut victime lorsqu'il commença à travailler. Il a écrit de nombreuses pièces de théâtre dont les plus connues, Mort d'un commis voyageur (1949, réédité en 2009 dans la collection « Pavillons Poche ») et Les Sorcières de Salem (1953, parution en avril 2010 en « Pavillons Poche »), sont toujours jouées aujourd'hui. Il meurt en 2005, laissant derrière lui une ?uvre considérable.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/12/2005
Collection
Domaine Étranger
EAN
9782264037701
Nb. de Pages
355
Caractéristiques
Editeur
10/18
Poids
240 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 11,1 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
" je ne sais pas très bien comment m'y prendre, mais j'ai terriblement envie de vivre différemment.
" voici en substance le constat auquel se livrent les personnages qui habitent ce recueil de nouvelles. un comédien lève le rideau sur ses années perdues ; deux amis sillonnent désespérément l'italie ; trois misfits fuient leurs vies sous le soleil brûlant du désert californien... tous attendent dans la peur des regrets une délivrance qui ne viendra pas. dramaturge, romancier et scénariste pour hollywood, arthur miller exerce ici son talent dans l'art silencieux de la nouvelle.
" il existe un ton de voix de la nouvelle qui, au milieu des sonneries de trompette sans modestie de l'époque, est encore une invite à qui souhaite exprimer plus ou moins adroitement sa vérité d'un seul souffle. " arthur miller.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte