Dès 1899 le conseil général d'Eure-et-Loir décide d'ouvrir une ligne de tramway afin de relier Châteauneuf-en-Thymerais à Saint-Sauveur. En 1908, une seconde étude est lancée afin de prolonger la ligne jusqu'à La Loupe. Elle devait permettre aux usagers d'accéder aux correspondances de cet axe ferroviaire important. Mais les aléas de la guerre 1914-1918 ralentiront les travaux et il faudra attendre 1930 pour voir l'achèvement du projet et l'ouverture de l'éphémère ligne reliant Digny à La Loupe.
Originaire de Belhomert, Christian Boisseau a rassemblé depuis des ... Lire la suite
Dès 1899 le conseil général d'Eure-et-Loir décide d'ouvrir une ligne de tramway afin de relier Châteauneuf-en-Thymerais à Saint-Sauveur. En 1908, une seconde étude est lancée afin de prolonger la ligne jusqu'à La Loupe. Elle devait permettre aux usagers d'accéder aux correspondances de cet axe ferroviaire important. Mais les aléas de la guerre 1914-1918 ralentiront les travaux et il faudra attendre 1930 pour voir l'achèvement du projet et l'ouverture de l'éphémère ligne reliant Digny à La Loupe.
Originaire de Belhomert, Christian Boisseau a rassemblé depuis des années de nombreux documents et témoignages autour de cette ancienne ligne de tramway dont l'histoire est encore bien présente dans notre paysage.
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