class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

En trente-trois morceaux / sur la poésie / le baton de rosier / loin de nos cendres / sous ma casquette

René Char (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Soudain - à la suite de quelle maladresse ? - la tour de mes poèmes s'écroula au sol, se brisa comme verre. Sans doute, forçant l'allure et rencontrant le vide, avais-je voulu saisir, contre son gré, la main du Temps - le Temps qui choisit -, main qu'il n'était pas décidé à me donner encore. Le marteau sans maître, Placard pour un chemin des écoliers, Art bref, Dehors, la nuit est gouvernée, n'avaient plus du livre que le nom. Je ramassai trente-trois morceaux. Après un ... Lire la suite
94,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 14 juin 1907 à l'Isle-sur-Sorgue, René Char fut très proche du surréalisme et participa activement à la Résistance pendant la dernière guerre. À partir de 1945, il consacre sa vie à une ?uvre poétique qui lui vaut une audience internationale. Il est mort à Paris le 19 février 1988.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/04/1997
CollectionPoesie Gallimard
EAN9782070329847
Nb. de Pages156
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids129 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,8 cm x 1,2 cm
Détail

«Soudain - à la suite de quelle maladresse ? - la tour de mes poèmes s'écroula au sol, se brisa comme verre. Sans doute, forçant l'allure et rencontrant le vide, avais-je voulu saisir, contre son gré, la main du Temps - le Temps qui choisit -, main qu'il n'était pas décidé à me donner encore. Le marteau sans maître, Placard pour un chemin des écoliers, Art bref, Dehors, la nuit est gouvernée, n'avaient plus du livre que le nom. Je ramassai trente-trois morceaux. Après un moment de désarroi, je constatai que je n'avais perdu dans cet accident que le sommet de mon visage.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note