Le mystère d'une foi personnelle serait-il le fondement de l'action ? Comme beaucoup de mystiques, Mounier se nourrit de la Foi pour aller vers l'action. Ce Mounier mystique s'impose au-dessus du philosophe et il nous propose de fonder l'action dans une éthique plutôt que dans une ontologie. L'esprit d'Emmanuel Mounier n'achoppe pas dans un personnalisme communautaire incertain aujourd'hui, mais au contraire, peut irriguer un engagement au service des personnes dans une société de la modernité radicale. Lire la suite
Le mystère d'une foi personnelle serait-il le fondement de l'action ? Comme beaucoup de mystiques, Mounier se nourrit de la Foi pour aller vers l'action. Ce Mounier mystique s'impose au-dessus du philosophe et il nous propose de fonder l'action dans une éthique plutôt que dans une ontologie. L'esprit d'Emmanuel Mounier n'achoppe pas dans un personnalisme communautaire incertain aujourd'hui, mais au contraire, peut irriguer un engagement au service des personnes dans une société de la modernité radicale.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte