class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Emmanuel Levinas et les territoires de la pensée

Bruno Clément, Danielle Cohen-Levinas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est issu d'un colloque qui s'est tenu en mars 2006 au Collège international de philosophie à l'initiative de Danielle Cohen-Levinas et de Bruno Clément et qui entendait, au moment du centenaire de la naissance du philosophe, faire entrer l'oeuvre de Levinas dans son " ère posthume ". Il réunit aussi bien des spécialistes reconnus de Levinas que des chercheurs, des philosophes, des écrivains ayant, à un moment de leur parcours personnel, rencontré cette pensée, affronté cette oeuvre, lui adressant des questionnements qui en ... Lire la suite
371,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Danielle Cohen-Levinas, spécialiste de philosophie et de musicologie, est professeure à l'Université Paris IV-Sorbonne et chercheur-associé aux Archives Husserl de Paris.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/12/2007
CollectionEpimethee
EAN9782130559245
Nb. de Pages545
Caractéristiques
EditeurPUF
Poids705 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,7 cm x 15,1 cm x 3,0 cm
Détail

Cet ouvrage est issu d'un colloque qui s'est tenu en mars 2006 au Collège international de philosophie à l'initiative de Danielle Cohen-Levinas et de Bruno Clément et qui entendait, au moment du centenaire de la naissance du philosophe, faire entrer l'oeuvre de Levinas dans son " ère posthume ". Il réunit aussi bien des spécialistes reconnus de Levinas que des chercheurs, des philosophes, des écrivains ayant, à un moment de leur parcours personnel, rencontré cette pensée, affronté cette oeuvre, lui adressant des questionnements qui en renouvellent grandement la lecture. Les contributions se distribuent en cinq " territoires " : l'altérité ; le tiers ; le politique ; l'esthétique ; l'herméneutique. Le livre comporte en outre un texte inédit d'Emmanuel Levinas.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note