(Re)penser le pouvoir du savoir scientifique c'est surtout se poser la question éthique fondamentale de la place de l'être humain dans la société d'aujourd'hui de plus en plus scientifisée et technicisée. « Qui sommes nous et qui voulons nous être ? ». Cet ouvrage analyse les paradoxes scientifico-technologiques et aboutit à la mise en valeur de l'homme comme irréductiblement animal naturel et culturel. Conscient de sa vulnérabilité et surtout de son pouvoir-être-soi-même, pourquoi l'homme moderne ne devrait-il fonder ses divers modes d'action sur les présuppositions ... Lire la suite
(Re)penser le pouvoir du savoir scientifique c'est surtout se poser la question éthique fondamentale de la place de l'être humain dans la société d'aujourd'hui de plus en plus scientifisée et technicisée. « Qui sommes nous et qui voulons nous être ? ». Cet ouvrage analyse les paradoxes scientifico-technologiques et aboutit à la mise en valeur de l'homme comme irréductiblement animal naturel et culturel. Conscient de sa vulnérabilité et surtout de son pouvoir-être-soi-même, pourquoi l'homme moderne ne devrait-il fonder ses divers modes d'action sur les présuppositions éthico-morales universelles de la co-opération ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte