Les changements provoqués par les contraintes économiques, politiques et sociales ont bouleversé les logiques socioculturelles. Les femmes Lushoises sont des actrices sociales, elles transforment progressivement leurs conditions de vie. Elles ne se contentent pas de discours commémoratifs, mais participent activement à leur affirmation de soi. Elles savent intelligemment bouger les lignes prescriptives du genre. Lire la suite
Enseignant-chercheur au département de sociologie de l'Université de Lubumbashi (UNILU), Olivier Kahola Tabu est aussi membre associé du Laboratoire d'anthropologie des mondes contemporains (ULB, Belgique) et chercheur au Laboratoire de recherches sociales, économiques et politiques (Larsep, Lubumbashi).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/09/2022
EAN
9782806106834
Nb. de Pages
280
Editeur
Academia
Caractéristiques
Poids
340 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les changements provoqués par les contraintes économiques, politiques et sociales ont bouleversé les logiques socioculturelles. Les femmes Lushoises sont des actrices sociales, elles transforment progressivement leurs conditions de vie. Elles ne se contentent pas de discours commémoratifs, mais participent activement à leur affirmation de soi. Elles savent intelligemment bouger les lignes prescriptives du genre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte