class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

élégies de Duino

Rainer Maria Rilke, Hannah Arendt (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1910, à trente-cinq ans, après une vie d'errance à travers toute l'Europe, Rainer Maria Rilke rencontre la princesse de Tour et Taxis. Dès lors, il va faire de longs séjours au château de Duino, près de Trieste. C'est là que Rilke, trouvant enfin un lieu à la mesure de sa quête poétique. Dans la solitude de cette forteresse face à la mer, il peut enfin déployer sa mythologie poétique et y ajuster sa voix en un chant qu'il baptise élégie. Dans ces chants d'une ... Lire la suite
114,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hannah Arendt, née en 1906, est l'une des plus belles figures intellectuelles du XXe siÚcle. Ses études sur les Origines du totalitarisme, son reportage en forme d'essai sur le procÚs d'Eichmann ( La banalité du mal ), son euvre de journaliste et d'essayiste ont joué un rÃŽle majeur de la pensée philosophique et politique. Née à Hanovre, elle a vécu aux États-Unis jusqu'à sa mort, en 1975.
Rainer Maria Rilke (1875-1926), écrivain et poÚte autrichien, est l'auteur d'une œuvre poétique sensible, tourmentée et pétrie de spiritualité. Adulé de son vivant, il reste l'un des plus grands poÚtes du XXe siÚcle. Ses dix Lettres à un jeune poÚte sont publiées à titre posthume, en 1929, trois aprÚs sa mort. C'est son premier texte enregistré dans La BibliothÚque des voix ; a suivi récemment la mise en voix par Micha Lescot et Noémie Lvovsky de sa correspondance avec Marina Tsvétaïeva, qui célébrait en lui « la poésie incarnée » ("Est-ce que tu m'aimes encore ?", 2019).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/04/2022
CollectionRivages Poche ; Petite Bibliothèque
EAN9782743656263
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurRivages
Poids120 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 1,3 cm
Détail

En 1910, à trente-cinq ans, après une vie d'errance à travers toute l'Europe, Rainer Maria Rilke rencontre la princesse de Tour et Taxis. Dès lors, il va faire de longs séjours au château de Duino, près de Trieste. C'est là que Rilke, trouvant enfin un lieu à la mesure de sa quête poétique. Dans la solitude de cette forteresse face à la mer, il peut enfin déployer sa mythologie poétique et y ajuster sa voix en un chant qu'il baptise élégie. Dans ces chants d'une suprême mélancolie, on y observe un sens et un soucis aigus du concret, une attention constante portée aux choses de ce monde. Les poèmes de Rilke sont enrichis d'un long commentaire publié en 1930 par Hannah Arendt et Günther Anders.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note