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Egrammaire, la théorie du site www.egrammaire.com

Christian Meunier (Auteur)
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Résumé

EGrammaire, est un système d'apprentissage et d'enseignement de la grammaire, composé de trois modules :

Un livre de grammaire, eGrammaire, destiné à l'apprenant comme à l'enseignant, contenant la base théorique de l'ensemble.
Un site sur internet, www.egrammaire.com, destiné aux apprenants par ses unités d'apprentissages, ses tests, ses exercices auto-corrigés et ses modules « apprendre à apprendre » et « gestion de la motivation ».
Un livre destiné à l'enseignant, Grammaire participative, s'appuyant sur les deux autres modules, et proposant un itinéraire accompagné de feuilles ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2014
EAN9791094113004
EditeurEditions Du Fle
Caractéristiques
Poids700 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,7 cm x 3,0 cm
Détail

EGrammaire, est un système d'apprentissage et d'enseignement de la grammaire, composé de trois modules :

Un livre de grammaire, eGrammaire, destiné à l'apprenant comme à l'enseignant, contenant la base théorique de l'ensemble.
Un site sur internet, www.egrammaire.com, destiné aux apprenants par ses unités d'apprentissages, ses tests, ses exercices auto-corrigés et ses modules « apprendre à apprendre » et « gestion de la motivation ».
Un livre destiné à l'enseignant, Grammaire participative, s'appuyant sur les deux autres modules, et proposant un itinéraire accompagné de feuilles de routes, permettant à l'apprenant d'acquérir le savoir et les savoir-faire propres au FLE par un travail tantôt en groupes, tantôt en plenum ou individuel de manière active. Le recours au travail sur le site eGrammaire permet à l'enseignant d'alléger son enseignement d'une partie de la Grammaire, lui permettant de le diriger vers des activités plus gratifiantes.

Ce livre contient quelques points originaux. Citons entre autres :

Une intégration systématique du système phonique et de l'intonation, marquée et non marquée dans l'explication des phénomènes grammaticaux.
Une utilisation systématique de la valence du verbe pour expliquer la construction du groupe verbal autour du verbe et de sa valence.
Une approche nouvelle de l'explication des temps simples du passé (imparfait, passé simple et passé composé), remplaçant les vieilles règles inefficaces.
Une explication en système, pas à pas, fondée sur le dialogue avec le lecteur.
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