Dans la plupart des pays européens, les responsables de l'éducation envisagent la diversité comme un problème à résoudre, sinon à résorber. C'est une tout autre approche qui est défendue par les partenaires du projet EDE "Eduquer par la diversité en Europe", les résultats démontrant que la diversité des origines sociales, culturelles est une ressource pour l'éducation. Au cours de cette recherche-action, des expérimentations scolaires et éducatives ont été conduites pendant trois ans dans huit Etats européens. Lire la suite
Agrégée d'histoire et docteure en sciences
de l'éducation, Geneviève Pezeu mène depuis plusieurs
années des recherches sur l'histoire de la mixité à
l'école. Présidente de l'association nationale des études
féministes (ANEF), elle est consultante et formatrice pour
la prise de conscience des inégalités entre les femmes et
les hommes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/05/2010
Collection
Education Comparee
EAN
9782296116863
Nb. de Pages
277
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
354 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans la plupart des pays européens, les responsables de l'éducation envisagent la diversité comme un problème à résoudre, sinon à résorber. C'est une tout autre approche qui est défendue par les partenaires du projet EDE "Eduquer par la diversité en Europe", les résultats démontrant que la diversité des origines sociales, culturelles est une ressource pour l'éducation. Au cours de cette recherche-action, des expérimentations scolaires et éducatives ont été conduites pendant trois ans dans huit Etats européens.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte