class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

éducation et culture

Léopold Sédar Senghor, Felwine Sarr (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est un recueil de textes du Poète Président Léopold Sédar Senghor, écrits entre 1963 et 1987. Ce sont principalement des discours prononcés lors de voyages officiels, de cérémonies de réception de prix, de sorties de promotions d'école, de colloques scientifiques, de réception de titre de docteur honoris causa et de distinctions diverses, mais également une lettre notable adressée au premier ministre de l'époque, Abdou Diouf, à propos de la bonne orthographe des langues nationales, alors qu'il venait d'être reconduit pour la seconde fois ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Felwine Sarr est une voix nouvelle. Son premier livre Dahij est paru en 2009 chez Gallimard. Écrivain, auteur, compositeur, interprÚte de chansons et universitaire, il vit à Saint-Louis du Sénégal.
Grand poète sénégalais, homme d'État, Léopold Sédar Senghor fut président de la République du Sénégal de
1960 à 1980. Il a célébré dans son oeuvre la grandeur de la « négritude » et l'espoir d'une réconciliation de toutes les races.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/2014
EAN9782708708808
EditeurPresence Africaine
Caractéristiques
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 15,0 cm x 2,6 cm
Détail

Cet ouvrage est un recueil de textes du Poète Président Léopold Sédar Senghor, écrits entre 1963 et 1987. Ce sont principalement des discours prononcés lors de voyages officiels, de cérémonies de réception de prix, de sorties de promotions d'école, de colloques scientifiques, de réception de titre de docteur honoris causa et de distinctions diverses, mais également une lettre notable adressée au premier ministre de l'époque, Abdou Diouf, à propos de la bonne orthographe des langues nationales, alors qu'il venait d'être reconduit pour la seconde fois à la tête du Sénégal.

Le choix de 42 textes inédits éclaire la figure de celui dont la tâche fut d'éveiller son peuple aux futurs flamboyants et nous propose ainsi une pensée de démiurge.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note