class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

écriture, performance et théâtralité dans l'oeuvre de Georges Sand

Olivier Bara, Catherine Nesci (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

George Sand inscrit la théâtralité au coeur de son oeuvre. Elle explore les limites du théâtre et du roman comme elle interroge les frontières de l'être et du paraître. La théâtralisation de l'existence est chez elle l'obstacle à la rencontre sincère entre les êtres autant que le moyen d'inventer de nouvelles relations humaines. Si les travestissements vestimentaires de Sand ont pu évoquer une performance féministe avant l'heure, l'écrivaine a su créer des personnages chargés d'explorer tous les possibles du corps et de la voix, le ... Lire la suite
351,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/04/2019
CollectionBibliotheque Stendhalienne Et Romantique
EAN9782377470716
Nb. de Pages530
Caractéristiques
EditeurUniversite Grenoble Alpes
Poids694 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 14,0 cm x 4,0 cm
Détail

George Sand inscrit la théâtralité au coeur de son oeuvre. Elle explore les limites du théâtre et du roman comme elle interroge les frontières de l'être et du paraître. La théâtralisation de l'existence est chez elle l'obstacle à la rencontre sincère entre les êtres autant que le moyen d'inventer de nouvelles relations humaines. Si les travestissements vestimentaires de Sand ont pu évoquer une performance féministe avant l'heure, l'écrivaine a su créer des personnages chargés d'explorer tous les possibles du corps et de la voix, le plus souvent dans la pudeur et l'idéalisation, mais aussi dans le souci d'une critique sociale et d'un renouvellement des formes littéraires et artistiques. Le concept de performance permet d'interroger les stratégies esthétiques et les facettes dérangeantes des écritures sandiennes, dans leurs rapports au corps, au temps et à l'espace.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note