class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Écrire l'histoire du harcèlement sexuel sur la longue durée : Nommer, dénoncer, représenter, mettre en image ou en musique

Armel Duboid-Nayt, Réjane Hamus-Vallée (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Issu du projet AVISA (2020-2022), qui a entamé une recherche collective et pluridisciplinaire autour des phénomènes sociaux réunis, aujourd'hui, sous l'appellation générique de « harcèlement sexuel », ce volume aborde la question sous l'angle de la mise en mots et de la mise en images de cette violence sexuelle dans la littérature, le cinéma, les arts et à la télévision. Il envisage un large spectre temporel (de l'Antiquité gréco-latine à l'affaire Harvey Weinstein inculpé en 2018) ainsi que géographique (le monde occidental de la Grèce ... Lire la suite
566,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Réjane Hamus-Vallée est professeure des universités au sein de l'université d'Évry-Val d'Essonne/Paris- Saclay, centre Pierre-Naville, où elle dirige le master image et société : documentaire et sciences sociales. Elle travaille sur les effets spéciaux (Peindre pour le cinéma. Une histoire du Matte Painting, Presses du Septentrion, 2016 ; avec Caroline Renouard, Les Effets spéciaux au cinéma. 120 ans de créations en France et dans le monde, Armand Colin, 2018), sur les métiers du cinéma et de l'audiovisuel avec Caroline Renouard (Superviseur des effets visuels pour le cinéma, Eyrolles, 2015), et sur la sociologie visuelle et filmique (direction, « Sociologie de l'image, sociologie par l'image », CinémAction, 2013).
Armel Dubois-Nayt est maîtresse de conférences à l'université Versailles Saint Quentin, membre du DYPAC, spécialiste de civilisation britannique et d'histoire des idées.




Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/12/2024
CollectionDes Idees Et Des Femmes
EAN9782336500744
Nb. de Pages406
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids610 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 2,2 cm
Détail

Issu du projet AVISA (2020-2022), qui a entamé une recherche collective et pluridisciplinaire autour des phénomènes sociaux réunis, aujourd'hui, sous l'appellation générique de « harcèlement sexuel », ce volume aborde la question sous l'angle de la mise en mots et de la mise en images de cette violence sexuelle dans la littérature, le cinéma, les arts et à la télévision. Il envisage un large spectre temporel (de l'Antiquité gréco-latine à l'affaire Harvey Weinstein inculpé en 2018) ainsi que géographique (le monde occidental de la Grèce aux États-Unis d'Amérique). Il dresse un bilan des enjeux que représente, pour les différentes disciplines associées, le choix d'étudier l'épineuse question du « harcèlement sexuel » qui demeure un impensé du droit jusqu'au dernier quart du XXe siècle. Il propose ensuite des contributions à l'histoire du harcèlement sexuel par le biais de représentations qui interrogent la participation des sources mobilisées pour la construction d'une culture de la violence sexuelle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note