class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ecorev n°58 : Une écologie des corps vulnérables

Karim Piriou, Mabeuko Oberty, Liza Grandia, Laure Fouard, Armand Nouvet, Paula Cossart, Association Winslow Santé Publique, Elise Lowy, André Gorz, Emma Bigé, Alexandre Monnin, Manola Antonioli, Michael Lowy, Cyprien Tasset (Auteur)
Note moyenne:
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cyprien Tasset est docteur en sociologie. Sa thÚse, menée sous la direction de Luc Boltanski, s'intitule « Les intellectuels précaires, genÚses et réalités d'une

figure critique ». Tout en poursuivant ses recherche sur les précaires, il s'intéresse aussi, actuellement, au catastrophisme écologique.
Directeur de recherche émérite au CNRS et enseignant à l'EHESS, Michael Löwy est l'auteur de 17 livres publiés en 29 langues, dont Rédemption et Utopie. Le Judaïsme libertaire en Europe centrale (1985) ; Révolte et Mélancolie. Le romantisme à contre-courant de la modernité (avec R. Sayre, 1992) ; Walter Benjamin. Avertissement d'incendie, (2001) et, chez Stock, Franz Kafka, rêveur insoumis (2004).
Diplômée en littérature de l'Université d'Urbino (Italie) et docteur en philosophie et sciences sociales de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (thèse sous la direction de Jacques Derrida), chercheuse associée au Centre de recherche sur l'art, la philosophie et l'esthétique (EA 3459) du département de philosophie de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Manola Antonioli a été responsable de séminaire au Collège international de philosophie de 1997 à 2010. Elle a notamment participé à la journée d'études organisée à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm : "Dessiner le monde, une exploration des imaginaires cartographiques".
Elle enseigne à l'Ecole Supérieure d'Art et de Design (ESAD) de Valenciennes ainsi qu'à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles (ENSAV). Ses recherches se situent dans une perspective transdisciplinaire qui vise à articuler des approches de la question spatiale et des éléments de réflexion qui proviennent de la philosophie (Gilles Deleuze, Félix Guattari, Jacques Derrida, Maurice Blanchot), de la sociologie (Edgar Morin, Zygmunt Bauman, Bruno Latour), de l'urbanisme et des écrits des architectes et urbanistes.
André Gorz (1923 à Vienne, 2007 dans l'Aube) est un philosophe et journaliste français. Disciple de l'existentialisme de Jean-Paul Sartre, il devient l'un des principaux théoriciens de l'écologie politique. Il est cofondateur, en 1964, du Nouvel Observateur, sous le pseudonyme
de Michel Bosquet, avec Jean Daniel.
- Le Traître (« Avant-propos » de Jean-Paul Sartre, Seuil, 1958, éd. augmentée, Gallimard, « Folio Essais », 2005)
- Métamorphoses du travail (Galilée, 1988 ; rééd. Gallimard, « Folio », 2004)
- Lettre à D. Histoire d'un amour (Galilée, 2006 ; rééd. Gallimard, « Folio », 2008)
Paula Cossart est maître de conférences en sociologie au Centre de recherche « Individus, Épreuves, Sociétés » (CeRIES), université Lille III, et membre de l'Institut universitaire de France ; Julien Talpin est chargé de recherches en science politique au CNRS (CERAPS/UMR 8026 - université de Lille).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/08/2025
EAN9782958163365
Nb. de Pages212
EditeurEcorev
Caractéristiques
Poids280 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,9 cm x 2,0 cm
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note